Les soucis des uns sont aussi les soucis des autres dans la famille et dans le couple. Il est possible de travailler ensemble à une meilleure communication familiale dans le cadre bienveillant de la thérapie . 

MOTIFS DE CONSULTATION

PSYCHOTHÉRAPIE INDIVIDUELLE

De nombreuses raisons peuvent motiver à prendre rendez- vous avec un "psy": un événement récent douloureux dans la sphère familiale ou professionnelle, un passage à vide , un désir de faire le point sur sa vie ...

Nous pourrons voir ensemble sous quelle forme, soutenue ou ponctuelle, pourra se dérouler un véritable travail sur les problématiques actuelles ou passées.

PSYCHOTHÉRAPIE POUR ENFANTS

J'ai accompagné de nombreux enfants à partir de l'âge de 5 ans dans des thérapies individuelles et familiales pour des problèmes de comportements, de compulsion, de difficultés d'adaptation à la communication avec autrui, des problèmes d'agressivité, de troubles émotionnels divers. 

Je me déplace parfois au domicile parental pour des séances à domicile, sous réserve de ma disponibilité. 

DÉPRESSION

Les états dépressifs peuvent se présenter sous des formes très variées. Souffrances dues au passé, ou causées par l'environnement professionnel ou familial, isolement, stress, manque d'estime de soi, la dépression s'exprime de diverses façons.  

C'est un motif fréquent de consultation.

ADDICTIONS, DÉPENDANCES

Mon approche des addictions et des dépendances aux produits psychotropes : alcool, drogues légales ou illégales,  et des dépendances comportementales se base sur une collaboration étroite avec mes patients pour viser bien au-delà de l'abstinence, une véritable libération.

Une longue pratique dans ce domaine me permet d'affirmer qu'il est possible de se libérer de ses addictions par la psychothérapie.